Je crois que nous avons le droit de contribuer à la vie sur cette terre en nous épanouissant. Que plus nous nous épanouissons, plus nous contribuons efficacement.

Que toute souffrance est porteuse de transformation, mais que nous pouvons nous en affranchir, et poursuivre notre route avec souplesse et légèreté.

Alors vient le temps où par notre seule façon d’être, nous devenons porteurs d’espoir pour les autres

Béatrice Iseni Sophrologue & Médium

Mon parcours de Sophrologue

Cela vous paraît idéaliste ?

Depuis longtemps, vous êtes habitué(e) à tenir debout, contre vents et marées ? Vous êtes toujours là pour tendre une main, soutenir, écouter, peut-être même solutionner. Vous êtes révolté par l’injustice, blessé(e) par la perpétuelle nécessité de se battre pour prendre sa place. Vous savez faire face, alors vous n’y prêtez même plus attention … sauf peut-être depuis quelques temps

Cette stratégie de survie a aussi été la mienne

Bousculée très tôt par la vie, je me suis intéressée à la santé et la nature humaine … pour comprendre et trouver des solutions. Il a pourtant fallu du temps à la chenille pour devenir papillon. Après l’obtention d’une maîtrise en droit des Affaires, j’ai exercé 25 ans dans l’expertise et le management au sein d’un organisme de service public. Ce n’est qu’à 35 ans, à la suite d’un burnout, que j’ai découvert la sophrologie

De la survie à la vie

Il a fallu trouver suffisamment d’assise intérieure pour quitter cette habitude de toujours répondre aux attentes des autres. J’étais arrivée au bout de mes forces à essayer de rentrer dans un moule, et je venais de comprendre qu’il me détruisait. Non je n’étais pas folle ni nulle de ne pas y arriver, j’avais juste besoin d’apprendre à être moi.  Et j’ai découvert qu’être moi pouvait harmonieusement cohabiter avec le moule

De l’épanouissement à la contribution

Ces prises de conscience m’ont permis de choisir une activité en accord avec mes valeurs, porteuse de sens : aider celles et ceux qui veulent se libérer et déployer leurs ailes. Je suis devenue Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne et j’ai également suivi les enseignements de l’association Court’Echelle (relaxation pour enfants et adolescents), l’école EIBE  (santé naturelle) et l’institut AMA (santé humaniste)

Ma réalité aujourd’hui

Je m’appuie chaque jour sur ce en quoi je crois : l’écoute, le respect, la bienveillance, l’expérimentation, le partage, la conviction que chacun a en lui les ressources pour profiter de la vie et révéler son potentiel. Aujourd’hui, je vis la vie qui me ressemble et je me sens totalement à ma place. Je suis attentive à appliquer moi-même les conseils et outils que je transmets … parce que oui bien sûr j’en ai encore besoin 😉

Vous vous reconnaissez dans ces lignes ?

Tout au long de ce parcours, j’ai appris à alléger ma fatigue physique et ma charge mentale, réguler mes émotions, mes angoisses et mon sommeil, identifier et activer mes ressources, prendre conscience de ma valeur, dépasser mes peurs et celles des autres pour moi, mes jugements et ceux des autres, prendre des risques, croire en moi, ne rien lâcher. Depuis 2008, je guide les autres sur ce même chemin. Bientôt vous ?

Mon parcours de Médium

C’est trop beau pour être vrai ?

Depuis longtemps, vous êtes habitué à vous tenir dans la case qui vous a été attribuée ? Terre-à-terre ou dans la lune ? Intuitif ou cartésien ? Manuel ou cérébral ? Pragmatique ou contemplatif ? Sensible ou solide ? Emotif ou à sang froid ? Rationnel … ou perché ? Refouler cette part de vous qui n’est pas mise en lumière par les autres est devenu comme une seconde nature … sauf peut-être depuis quelques temps

Cette réalité a aussi été la mienne

Dès les 1ers mois de ma vie, j’ai vécu une première déchirure. Je suis une jumelle rescapée. Déjà, je suis coupée en deux.
Je grandis dans une famille catholique pratiquante. J’ai des moments de joie lors des messes dominicales pour les enfants. Mais je doute aussi face aux écarts parfois entre les engagements de certains et la façon dont ils mènent leur vie. Faut-il choisir entre foi et religion ?

Le refus de l’adulte

Malgré l’éloignement avec la pratique religieuse qui s’impose à l’adolescence, lors d’une visite à En calcat, je rencontre le Silence. A ce moment là, je ne comprends pas, je passe mon chemin, mais mon coeur n’oublie pas.
Sur le plan spirituel, c’est le vide. Je ne laisse aucune place à cette part de moi. J’étudie, je travaille, j’aime … mes choix ne sont pas très heureux, et je m’éloigne de moi

Le retour à soi

Au sortir d’un burnout, je séjourne à En Calcat pour plusieurs retraites libres où je retrouve le Silence.
Ma vie commence à me ressembler, je cultive l’équilibre, je fréquente le Silence aussi souvent que je le peux. De nombreux livres m’inspirent. Je deviens sophrologue. Je rencontre l’homme qui partage ma vie aujourd’hui … c’est donc possible de partager toutes ses dimensions avec un autre

La fin des résistances

A l’aube de mes 50 ans, la vie me demande de me positionner. Ce jour-là, ce que j’ignore obstinément depuis longtemps me saute au visage, avec douceur dans la forme certes, mais dans le coeur c’est une déflagration. Je choisis de répondre oui à cet Appel, mais je sais que j’ai besoin d’être initiée. Mon côté « pieds sur terre » a besoin d’être rassuré … on ne fait pas n’importe quoi, surtout avec l’au-delà.

Vous vous reconnaissez dans ces lignes ?

Tout au long de ce parcours, j’ai appris à dépasser mes peurs, à muscler mon libre-arbitre, à ouvrir mon coeur, à lever les voiles, à rencontrer mes guides et à plonger dans un grand OUI. J’ai découvert qu’avoir les pieds sur terre renforce l’accès à la Sagesse de l’Invisible et garantit une posture juste.
Depuis 2018, je mets cette ouverture au service des autres. Bientôt vous ?

“J’ai pris connaissance des audios et je suis tellement touché que je ne trouve pas ni les mots ni les qualificatifs pour vous exprimer mon état.

Je vous remercie infiniment pour ces messages positifs sur lesquels je vais pouvoir m’appuyer au quotidien, qui m’ont apporté un grand soulagement et m’ont permis de me rapprocher de mon père

Hervé

Notre échange téléphonique m’a aidé à canaliser mes questions. J’apprécie le recul que tu prends ! Tu es fiable, solide et bien ancrée. Cela permet d’avancer dans la vie”

Je souhaitais recevoir un éclairage sur la connexion avec mon guide, mes perceptions, clairvoyance, clairaudience, car j’avais l’impression de ne pas exploiter mon potentiel. 

Cet éclairage a permis plusieurs déclics :  je dois faire confiance car j’ai ce que je cherche mais je ne regarde pas où il faut. Etre patient aussi dans le silence. Et il m’a fait cheminer sur le fait de suivre moi-même une initiation médiumnité”

Benoît

“Grâce aux questions ouvertes et non intrusives de Béatrice, j’ai compris que que mon questionnement était plus profond”