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Le Blog
Autorité
Le blog est modéré a posteriori par ses auteurs et de manière hebdomadaire par la rédaction, par vérification systématique des messages.
J’assure les rôles de modérateur et d’administrateur de façon bénévole sous le nom de Béatrice Iseni Sophrologue.
Les modérateurs et les membres du blog ne sont pas à considérer comme des professionnels de santé.
Complémentarité
L’information diffusée sur ce blog est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre patients et professionnels de santé.
Rappel
Le Sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé. Il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n’interfère pas dans les traitements en cours. Il dirige sur un thérapeute compétent et dûment qualifié le client qui nécessite une aide qui ne relève pas de ses compétences.
Commentaires
Le blog s’adresse au grand public, sans limite d’âge.
Il a pour mission de faciliter les échanges sur le thème de la sophrologie, la méditation et les techniques de bien-être et de développement personnel qui en découlent.
Nous attirons votre attention sur le fait que tout commentaire peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Vous avez la possibilité d’effacer ou modifier vos messages. Exceptionnellement, vous pouvez contacter les modérateurs pour le faire. Les citations de vos messages ne pourront être effacées. Prenez donc garde aux informations que vous diffusez.
En utilisant notre blog, vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes aux vues de vos connaissances et de votre expérience personnelle. De plus, nous vous invitons à fournir des sources (références, liens, etc.) lorsque c’est possible et pertinent.
Il n’est pas permis de poster des commentaires publicitaires, que ce soit sous forme de texte, bannières ou liens.
Les modérateurs se réservent le droit d’effacer tout commentaire jugé inapproprié sans en avertir son auteur.
Toute demande de modération peut être adressée par e-mail à : J’envois ma demande NB : pensez à corriger l’adresse mail en enlevant le mot « ATTENTION » à la fin. Il est là pour déjouer les robots spameurs 😉
Depuis le 1er janvier 2016, conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel.
La médiation de la consommation désigne un processus de règlement extrajudiciaire des litiges, par lequel un consommateur et un professionnel tentent de parvenir à un accord pour résoudre à l’amiable un litige qui les oppose, avec l’aide d’un tiers, le médiateur.
Il s’agit donc d’une alternative à l’action judiciaire souvent longue et coûteuse. Le consommateur garde néanmoins la possibilité de saisir le juge si la médiation n’aboutit pas.
Pour toute action de médiation, je vous invite à utiliser la CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION, entité auprès de laquelle je suis enregistrée, et auprès de laquelle vous pourrez initier la procédure de médiation :
En ligne
http://cnpm-mediation-consommation.eu