Béatrice Iseni Sophrologue

Je suis

Nous ne sommes pas obligés de souffrir


Je crois

Que nous avons le droit de contribuer à la vie sur cette terre en nous épanouissant. Que plus nous nous épanouissons, plus nous contribuons efficacement. Que toute souffrance est porteuse de transformation, mais que nous pouvons nous en affranchir, et poursuivre notre route avec souplesse et légèreté. Alors vient le temps où par notre seule façon d’être, nous devenons porteurs d’espoir pour les autres.

Cela vous paraît idéaliste ?

Depuis longtemps, vous êtes habitué à tenir debout, contre vents et marées ? Vous êtes toujours là pour tendre une main, soutenir, écouter, peut-être même solutionner. Vous êtes révolté par l’injustice, blessé par la perpétuelle nécessité de se battre pour prendre sa place. Vous savez faire face, alors vous n’y prêtez même plus attention … sauf peut-être depuis quelques temps.

Cette réalité a aussi été la mienne

Une stratégie de survie

Bousculée très tôt par la vie, je me suis intéressée à la santé et la nature humaine … pour comprendre et trouver des solutions. Il a pourtant fallu du temps à la chenille pour devenir papillon. Après l’obtention d’une maîtrise en droit des Affaires, j’ai exercé 25 ans dans l’expertise et le management au sein d’un organisme de service public. Ce n’est qu’à 35 ans, à la suite d’un burnout, que j’ai découvert la sophrologie.

De la survie à la vie

Il a fallu trouver suffisamment d’assise intérieure pour quitter cette habitude de toujours répondre aux attentes des autres. J’étais arrivée au bout de mes forces à essayer de rentrer dans un moule, et je venais de comprendre qu’il me détruisait. Non je n’étais pas folle ni nulle de ne pas y arriver, j’avais juste besoin d’apprendre à être moi.  Et j’ai découvert qu’être moi pouvait harmonieusement cohabiter avec le moule.

Me former et contribuer

Ces prises de conscience m’ont permis d’oser être complètement authentique, de choisir une activité pleine de sens, et d’aider à mon tour celles et ceux qui veulent se libérer et déployer leurs ailes. Pour ce faire, je suis devenue Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne et j’ai également suivi les enseignements de l’association Court’Echelle (relaxation pour enfants et adolescents), l’école EIBE  (santé naturelle) et l’institut AMA (santé humaniste).

Ma réalité aujourd’hui

Je m’appuie chaque jour sur ce en quoi je crois : l’écoute, le respect, la bienveillance, l’expérimentation, le partage, la conviction que chacun a en lui les ressources pour profiter de la vie et révéler son potentiel. Aujourd’hui, je vis la vie qui me ressemble et je me sens totalement à ma place. Je suis attentive à appliquer moi-même les conseils et outils que je transmets … parce que oui bien sûr j’en ai encore besoin 😉

Vous vous demandez si je peux vous aider ?

« Vos séances ont été précieuses pour moi. Grâce à vous, je respire et j’apprends à me cocooner. C’est nouveau et j’y prends tellement de plaisir que je m’applique à le faire au quotidien ! C’est un tournant décisif dans ma vie de femme ! Je repense régulièrement à tous vos encouragements qui m’ont aidé à cheminer en confiance !!! »

Emilie (30 ans)Autres témoignages

Me suivre sur les réseaux