Dans ce live, je vais t’expliquer 4 éléments importants :
1- S’entraîner est le seul moyen d’apprentissage
2- S’entraîner suppose passer à l’action
3- S’entraîner suppose être humble
4- S’entraîner suppose être bienveillant et confiant
Prêt(e) ?
Commençons par toi. Dis-moi en commentaires ce que tu penses de l’entraînement ? Il y a quelques années je trouvais ça barbant. Aujourd’hui j’ai découvert que c’est une grande ressource qui me permet d’être autonome, d’apprendre beaucoup de nouvelles choses, d’élargir ma zone de confort, de maintenir l’équilibre dans tous les domaines de ma vie quelques soient les circonstances.
1- S’entraîner est le seul moyen d’apprentissage
Lise Bourbeau : « Je ne peux rien accomplir sans ta participation. Si tu comptes lire ce livre pour ensuite en garnir ta bibliothèque, c’est que tu renonces à vouloir t’aider toi-même. Si au contraire tu suis les exercices qui te sont proposés, tu accompliras beaucoup pour toi-même ».
Tous nos apprentissages depuis la naissance sont passés et passent encore par là. C’est la répétition et l’ajustement que l’on devient expert dans un domaine.
2- S’entraîner suppose de passer à l’action
Et ne pas se contenter comme le disait Lise Bourbeau de savoir. C’est important de connaître, sinon comment passer à l’action ? Mais se contenter de cela rend stérile ce qui pourrait être fertile. Sans passage à l’action, comment les choses pourraient-elles changer ?
3- S’entraîner suppose d’être humble
Combien de fois disons-nous «Ca ne marche pas pour moi », « Oui, mais moi c’est plus compliqué », « Je n’ai pas le temps » … Avons-nous au moins essayé ?
Mais essayé vraiment, pas seulement quand c’est facile, confortable, agréable ou valorisant, pas seulement pendant 3 jours, mais aussi quand cela nous fait traverser de la frustration, de la peur ou de l’ennui.
Accepter de commencer petit, d’avancer un pas après l’autre, de tomber et de se relever. Avoir peur de cela, le dédaigner parce que c’e n’est pas assez valorisant, c’est renoncer à accéder un jour à notre objectif, c’est se complaire souvent inconsciemment dans nos difficultés et nos limites.
4- S’entraîner permet d’être bienveillant et confiant
Envers soi-même. Bienveillant parce que capable de se soutenir dans les moments pénibles. Confiant parce que convaincus que le sommet est au bout du chemin, et que ce n’est pas en un pas de géant qu’il pourra être atteint, mais dans la répétition des petits pas à notre portée.
Respirer, s’étirer, soupirer, orienter nos pensées vers ce qui nous porte plutôt que ruminer, boire de l’eau, marcher … tout cela est gratuit, accessible dans un temps réduit et efficace. Qui s’engage à réaliser ces petits gestes quotidiens si précieux pour notre équilibre corporel, mental et émotionnel ? Et il y a bien d’autres choses à découvrir qui peuvent aussi être ludiques ou sobres et détenir des cadeaux de vie.
Comment imaginer atteindre notre idéal d’équilibre, de bien-être, de sérénité, d’épanouissement, de réussite en faisant l’économie de notre engagement à agir en ce sens, en refusant de commencer par le commencement ?
Si tu as besoin d’aide, je te comprends. Tout ce que je viens de te partager est le fruit de mon expérience. Je suis passée par là moi aussi. Je suis à la phase de ceux qui ont compris et qui n’ont de cesse que de le faire savoir au plus grand nombre.
Si tu as besoin d’être accompagné(e), prends rendez-vous avec moi, je serai ravie de t’initier à cela.
Et enfin si tu penses que ce que je viens de t’expliquer peut être utile à d’autres personnes autour de toi, surtout sois généreux, partage, like et fait profiter autour de toi.
A bientôt.
Prenons rendez-vous
06 17 56 34 02
Prends soin de toi.
A bientôt. Chaleureusement. Béatrice
Laetitia (31 ans) – Autres témoignages
Me suivre sur les réseaux