Béatrice Iseni Sophrologue

Vivre une grossesse sereine

Accompagnement individuel

Pour qui ?

Pour les femmes enceintes qui sont inconfortables avec les changements liés à cette nouvelle aventure, inquiètes pour l’accouchement, et cherchent à vivre leur grossesse et l’arrivée de leur enfant sereinement. Il complète harmonieusement, et ne se substitue en aucun cas, à la préparation avec une sage-femme

Quels apprentissages ?

  • Se détendre, se délasser, se reposer
  • Accueillir et libérer les émotions
  • Apprivoiser le corps qui change
  • Ressentir la vie en soi, communiquer avec bébé
  • Se préparer à la naissance
  • Préparer le retour à la maison, la place de bébé dans la famille et dans sa vie

Témoignage

L’accouchement, contrairement à tout ce que j’avais envisagé, s’est très bien passé !  Ça a été long mais très paisible et beaucoup plus calme que ce que je pensais. 

Les exercices de sophrologie m’ont accompagnée tout au long du travail. L’anticipation des étapes clés du depart du domicile jusqu’à l’arrivée dans la salle d’accouchement m’ont beaucoup servi. Je me suis sentie calme et même apaisée car j’avais anticipé tout ça.  

Puis, j’ai utilisé tout au long de l’accouchement les mots clés que nous avions déterminé ensemble.  Cet exercice m’a permis de tenir 12h avec des contractions, incroyable !  

Et puis, les exercices de respiration m’ont servi durant tout le travail de poussée. 

Je dois donc vous remercier pour tout votre travail qui m’a permis de vivre pleinement mon accouchement. J’en garde aujourd’hui un souvenir très fort sans angoisse particulière. Je n’ai pas paniqué ce qui a aussi permis à mon compagnon de prendre sa place à mes côtés sereinement. 

Merci donc pour tous vos conseils et votre accompagnement !  

Elodie (33 ans)

Si des questions subsistent 

J’y réponds avec plaisir

Si tout est déjà clair pour vous 

Prenons rendez-vous