Béatrice Iseni Sophrologue

5 antistress simples et efficaces dont vous vous privez !

Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment prendre les choses en main pour alléger votre stress et éviter qu’il ne s’aggrave, grâce à des réflexes simples et sains.

Je constate trop souvent en consultation que lorsque l’on est sous tension ou angoissé, l’on a tendance à penser que les petites actions du quotidien ne sont pas de taille pour venir à bout de la pression que l’on subit. Et c’est une erreur !

Alors quels sont ces 5 anti-stress du quotidien que vous allez pouvoir expérimenter dès la fin de cette vidéo.

1. Hydratez-vous

Parce que le stress épuise une partie des réserves d’eau de votre corps, et que lorsque ce dernier est déshydraté, il souffre, ce qui est générateur de stress, ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main et commencez dès le matin à boire peu, 2 ou 3 petites gorgées à chaque fois mais régulièrement tout au long de la journée … c’est le meilleur moyen d’enrayer ce cercle vicieux.

2. Etirez-vous

Parce que lorsque vous êtes stressé, votre corps se contracte et votre cerveau prend le contrôle. Bouger permet d’inverser la vapeur et de rétablir l’équilibre entre les 2. Etirez-vous tout simplement, aussi souvent que possible, les bras, les jambes et la nuque.

3. Respirez

Parce que votre respiration est la 1ère à donner l’alerte quand quelque chose cloche et qu’en reprenant votre souffle vous aidez votre corps et votre cerveau à faire face.

Mais comment faire quand on ne connaît aucun exercice de respiration ou que l’on n’arrive pas à les faire ? Il suffit de respirer en s’étirant. Ca c’est facile ! Je lève les bras au-dessus de la tête en inspirant profondément, et je relâche en expirant. 3 fois.

4. Arrêtez-vous

Oui, je sais quand on est stressé, c’est drôlement dur de s’arrêter, c’est même presqu’impossible … mais c’est un le meilleur moyen de prendre du recul et de reprendre le contrôle. Alors comment faire ? Soyez pragmatique ! Programmez une douce alarme de 30 petites secondes sur votre téléphone, et pendant qu’elle gère le temps pour vous, ne faites rien … ou si c’est trop difficile, étirez-vous en respirant jusqu’à ce que sonne la fin de la pause.

5. Massez-vous

Vous le pratiquez déjà instinctivement : passer les mains sur votre visage, lisser votre front, masser votre cuir chevelu, frotter vos bras, vos cuisses, poser la main sur votre ventre. Sachez que le fait de faire ces gestes apaisants consciemment décuple leurs bienfaits.

Conclusion

Vous serez surpris de constater que ces petites actions peuvent avoir de grands effets. Une seule condition à cela : les expérimenter !

J’attends vos partages d’expérience avec impatience dans les commentaires !

Alors prenez soin de vous … A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *