Béatrice Iseni Sophrologue en Ligne

Tout savoir

Cette réalité a aussi été la mienne

Une stratégie de survie dès l’enfance

Bousculée très tôt par la vie, je me suis intéressée à la santé et la nature humaine … pour comprendre et trouver des solutions. Je suis ainsi devenue une exploratrice de la relation à soi et aux autres. Depuis toujours, je me documente sur ces sujets, j’aime écouter les témoignages des personnes que je rencontre, échanger, mais aussi et surtout expérimenter par moi-même.

Du droit des affaires à la sophrologie

Il a pourtant fallu du temps à la chenille pour devenir papillon. Après l’obtention d’une maîtrise en droit des Affaires, j’ai exercé 25 ans dans l’expertise et le management au sein d’un organisme de service public. Ce n’est qu’à 35 ans, à la suite d’un burnout, que j’ai découvert le respect de mes besoins, la complicité avec mon corps, la confiance, la sécurité intérieure, la légèreté … et sur ce chemin la sophrologie.

De la survie à la vie

Ne plus me renier

Il a fallu trouver suffisamment d’assise intérieure pour quitter cette habitude de toujours répondre aux attentes des autres. Le temps était venu d’acter que, ce qu’ils qualifiaient d’idéalisme chez moi, était bel et bien ma vision de la vie … et que je n’entendais plus la renier. J’étais arrivée au bout de mes forces à essayer de rentrer dans un moule, et je venais de comprendre qu’il me détruisait.

Prendre ma place

Non je n’étais pas folle ni nulle de ne pas y arriver, j’avais juste besoin d’apprendre à être moi.  Je me suis rendue compte que j’étais loin d’être seule à ne pas me sentir à ma place dans ce moule, à connaître stress, besoin de reconnaissance, manque de confiance en soi, exigence, perfectionnisme, fatigue chronique et autres réjouissances. Et j’ai découvert qu’être moi pouvait harmonieusement cohabiter avec le moule.

Me former et contribuer

Ces prises de conscience m’ont permis d’oser être complètement authentique, de choisir une activité pleine de sens, et d’aider à mon tour celles et ceux qui veulent se libérer et déployer leurs ailes. Pour ce faire, je suis devenue Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne et j’ai également suivi les enseignements de l’association Court’Echelle (relaxation pour enfants et adolescents), l’école EIBE  (santé naturelle) et l’institut AMA (santé humaniste).

Ma réalité aujourd’hui

Les valeurs qui m’animent

Je m’appuie chaque jour sur ce en quoi je crois : l’écoute, le respect, la bienveillance, l’expérimentation, le partage, la conviction que chacun a en lui les ressources pour profiter de la vie et révéler son potentiel. Pour l’avoir expérimenté moi-même et en être témoin en accompagnement, je sais qu’en étant stressé, anxieux, émotif, on ne vit qu’à moitié, que souffrir n’est pas une fatalité, que la légèreté et la joie ne sont pas un luxe mais un état accessible à ceux qui se mettent en chemin.

Les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés

Aujourd’hui, je vis la vie qui me ressemble et je me sens totalement à ma place. Je suis attentive à appliquer moi-même les conseils et outils que je transmets … parce que oui bien sûr j’en ai encore besoin 😉

Ce qui me passionne

Je suis toujours autant passionnée de développement personnel que je continue à explorer sous toutes ses formes : livres, vidéos, conférences, échanges, travail sur moi. Lire à été ma 1ère stratégie de survie, la bibliothèque de mon enfance existe toujours chez mes parents, avec ses Fantômettes, Clan des 7  et autres Club des 5 ! Mais elle n’a rien à envier à ma bibliothèque d’adulte 🙂

Ce qui me nourrit

La nature m’a initiée avec patience lors des randonnées de vacances en famille dans les Alpes. Puis elle m’a accueillie avec une grande délicatesse et réparée avec beaucoup de douceur durant mon burnout. Elle est toujours à mes côtés. Je suis très reconnaissante d’avoir toujours été entourée d’amis précieux, de relations profondes et durables. La plus ancienne de mes amitiés aura bientôt 40 ans et j’ai partagé mon espace de travail avec elle pendant 12 ans ! 

Mes racines et mon ancrage

Mon frère et ma soeur sont aussi à mes yeux des âmes qui ont choisi de s’incarner à mes côtés. C’est une grande chance. Enfin, je suis choyée depuis bientôt 10 ans par la vie qui, après bien des errances, m’a offert un compagnon merveilleux, et une famille recomposée pleine de couleur.

Vous voulez savoir comment je peux vous aider ?

« Vos séances ont été précieuses pour moi. Grâce à vous, je respire et j’apprends à me cocooner. C’est nouveau et j’y prends tellement de plaisir que je m’applique à le faire au quotidien ! C’est un tournant décisif dans ma vie de femme ! Je repense régulièrement à tous vos encouragements qui m’ont aidé à cheminer en confiance !!! »

Emilie (30 ans)Autres témoignages

Me suivre sur les réseaux