« Je suis simplement celle par laquelle s’incarne le message. Un message que vous êtes venue vous adresser à vous-même. Un rendez-vous avec votre propre Présence, votre propre Sagesse, celle de votre Âme et de vos guides »

Accompagnements visio, Cugnaux et mail – Sur rendez-vous au 06 17 56 34 02 ou Rendez-vous en ligne Voir Tarifs et modalités

Le médium

Un médium est une personne sensible à des phénomènes pas toujours perceptibles par les 5 sens, qui lui permettent d’entrer en contact avec l’Invisible et de jouer le rôle d’intermédiaire.

A mon sens, cette capacité est accessible à tous, avec plus ou moins de facilité selon notre intérêt, notre disponibilité, car elle se cultive et se développe au moment et au rythme le plus juste pour nous, quand nous sommes prêts … ce qui n’est pas toujours concomitant avec notre envie.

Elle peut être mise en sommeil lorsque nous nous sentons submergée par nos ressentis. Nous gardons toujours notre libre-arbitre. De même, le médium n’est pas toujours en mesure d’établir un contact. Il n’y a pas toujours de message à transmettre et nous ne sommes pas toujours prête à en recevoir.

Les guides

Le monde spirituel a une vision plus large que la nôtre. Il sait qui doit se présenter, quel message transmettre, et pour quelle raison. Des raisons qui peuvent parfois échapper à la conscience et à la compréhension humaine.

Les deux guides qui se sont présentés comme étant les miens lorsque j’ai été initiée sont présents à chaque contact. Garants de mon positionnement juste, ils sont parfois plus en retrait, car ils ne sont pas seuls. D’autres se joignent à eux selon les messages, et/ou selon les périodes de ma propre Vie (Maîtres Ascencionnés, disciples de Jésus, Êtres de Lumière, défunt, entités (Terre, Forêt …), animaux, plantes.

Je ne m’attache pas à leur nom, plutôt à l’énergie que je ressens, et ce qu’elle représente (protection, puissance, soutien, bienveillance, enseignement, …)

Les messages

Un message propose une réponse aux questions que nous nous posons, sous forme d’enseignement, un regard nouveau, parfois une confirmation.

Il est parfois nécessaire de prendre du recul concernant les messages transmis et de se laisser du temps pour les comprendre et les assimiler.

Je ne reçois pas de messages de voyance, uniquement des enseignements destinés à éclairer sur ce qui compte, ce qui est important, maintenant, pour avancer dans sa Vie.

Ils ne se substituent ni à notre propre Sagesse, ni à notre libre-arbitre, ni à un accompagnement thérapeutique. Il sont un complément à notre propre cheminement déjà initié, il nous invite à renouer avec notre Puissance.

La réception des messages

Lorsque je contacte les guides, un dialogue s’installe entre eux et moi. Ils me parlent et je formule à voix haute les phrases qui émergent de moi. Le ton et le rythme de ma voix sont parfois plus posés et plus lents. Certains mots employés ne font pas partie de mon vocabulaire courant et peuvent être désuets.

Je suis lucide et consciente, je comprends ce qui est dit, mais je ne peux pas l’anticiper. Je comprends au fur-et-à mesure que je parle, comme quand on écoute quelqu’un. Je peux aussi parfois être amenée à décrire les images des situations qui se présentent sous forme de visualisations. 

Une fois cet échange terminé, je ne me souviens que de très peu de choses instantanément. Ce n’est qu’en réécoutant l’enregistrement de ce moment que la mémoire sactive et se souvient avoir déjà entendu ces mots.

Les qualités d’un médium

Mon expérience de Vie, mes séjours en monastère, et mes longues années de pratique de la Sophrologie, ont préparé en moi, lentement, patiemment, profondément :

L’ancrage … pour garder de la hauteur. La responsabilité … pour garder mon libre-arbitre. La connaissance de mon être et de mon corps … pour savoir discerner.

L’écoute … pour être dans l’Accueil. L’intimité avec le Silence … pour ne pas avoir peur. La Soif du Silence … pour répondre à son Appel. La confiance  … pour laisser la place à plus grand que moi.

L’acceptation … pour être en Paix. L’humilité … pour occulter les jugements. La puissance de la vulnérabilité … pour me rendre disponible et sortir ainsi des chemins habituels. 

Accompagnements visio, Cugnaux et mail – Sur rendez-vous au 06 17 56 34 02 ou Rendez-vous en ligne Voir Tarifs et modalités