Béatrice Iseni Sophrologue en Ligne

La sophrologie

En quelques mots


Fondements et objectifs

La sophrologie est une méthode d’entraînement, basé sur des techniques de respiration, relaxation, mouvements, activation du corps et de l’esprit, visualisation. Elle renforce les ressources positives au quotidien (sensations, émotions, expériences, compétences, valeurs, projets) et développe la capacité à gérer le stress et les émotions. Elle se fonde sur l’observation et la connaissance de la conscience, de la perception corporelle, et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Exercices et bénéfices

Au niveau corporel, les exercices réveillent des sensations de vitalité et aident à relâcher les tensions. Ils procurent un sentiment de sérénité, de bien-être physique et mental qui va permettre de sortir de l’état de stress permanent. Au niveau mental, ils activent la concentration, la lucidité et la créativité de l’individu, lui permettant ainsi d’échapper aux préoccupations quotidiennes. Au niveau émotionnel, ils aident à canaliser les émotions inconfortables et éveillent les émotions agréables. Certains exercices utilisent les cinq sens et amènent à être plus conscients du moment présent. D’autres utilisent la visualisation pour aider à anticiper positivement le futur et à mettre en valeur les sentiments positifs du passé.

Impacts

Au cours des séances, la pratique permet de prendre peu à peu les rênes de sa vie, en s’éloignant des automatismes et des conditionnements, de la tyrannie de l’urgence quotidienne, et en développant une attitude positive envers soi-même et face au monde environnant.

Vous vous demandez si je peux vous aider ?

« Vos séances ont été précieuses pour moi. Grâce à vous, je respire et j’apprends à me cocooner. C’est nouveau et j’y prends tellement de plaisir que je m’applique à le faire au quotidien ! C’est un tournant décisif dans ma vie de femme ! Je repense régulièrement à tous vos encouragements qui m’ont aidé à cheminer en confiance !!! »

Emilie (30 ans)Autres témoignages

Me suivre sur les réseaux