Béatrice Iseni Sophrologue

Parcours et formation

 

Mon parcours

Intéressée très jeune par la santé et la nature humaine, je suis une exploratrice de la relation à soi et aux autres. Depuis toujours, je me documente avec enthousiasme sur ces thématiques, j’aime écouter les témoignages des personnes que je rencontre, échanger, mais aussi et surtout expérimenter par moi-même.

Il a pourtant fallu du temps à la chenille pour devenir papillon. Après de nombreuses années dans l’expertise et le management au sein d’un organisme de service public, ce n’est qu’à 35 ans, à la suite d’un burn-out, que j’ai découvert le respect de mes besoins, la complicité avec mon corps, la confiance, la sécurité intérieure, la légèreté … et sur ce chemin la sophrologie.

Je me suis alors rendue compte que j’étais loin d’être seule à connaître stress, besoin de reconnaissance, manque de confiance en soi, exigence, perfectionnisme, fatigue chronique et autres réjouissances.

Ces prises de conscience m’ont permis d’oser être complètement authentique, de choisir une activité pleine de sens, et de créer ma méthode pour aider à mon tour celles et ceux qui veulent se libérer du stress et déployer leurs ailes. Pour les accompagner, je m’appuie chaque jour sur ce en quoi je crois : l’écoute, le respect, la bienveillance, l’expérimentation, le partage, la conviction que chacun a en lui les ressources pour profiter de la vie et révéler son potentiel.

Pour l’avoir expérimenté moi-même et en être témoin en consultation, je sais quen étant stressé on ne vit qu’à moitié, que souffrir n’est pas une fatalité, que la légèreté et la joie ne sont pas un luxe mais un état accessible à ceux qui se mettent en chemin.

Aujourd’hui, je vis la vie qui me ressemble et je me sens totalement à ma place. 

Vous voulez savoir comment je peux vous aider ? Contactez moi pour en parler !

 

Vos séances ont été précieuses pour moi. Grâce à vous, je respire et j’apprends à me cocooner. C’est nouveau et j’y prends tellement de plaisir que je m’applique à le faire au quotidien ! C’est un tournant décisif dans ma vie de femme ! Je repense régulièrement à tous vos encouragements qui m’ont aidé à cheminer en confiance !!!Emilie S.

Ma formation

Je suis Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne

J’ai également suivi les enseignements de :
‒ l’association Court’Echelle : relaxation pour enfants et adolescents
‒ l’école EIBE : santé naturelle
‒ l’institut AMA : santé humaniste

 

Suivez moi :

xxx