Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Béatrice Iseni Sophrologue

Choisir son sophrologue

Sophrologie Caycédienne

Pour bien qualifier sa technique et la différencier des pratiques qui se sont développées de façon parfois désordonnée sous le nom de «Sophrologie» devenu générique, le Dr. Caycedo dépose en 1992 le terme de « Sophrologie Caycédienne® ».

Pratiquer la Sophrologie Caycédienne ou s’entraîner avec un Sophrologue Caycédien est la garantie de recourir à une pratique actualisée, reconnue et contrôlée, et à des professionnels formés dans le respect de l’authenticité de la méthode.

En savoir plus
Sophrologue caycédien

Le Sophrologue Caycédien est un professionnel titulaire du diplôme de « Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne ».

Ce diplôme est délivré par la Fondation Alfonso Caycedo à toute personne ayant terminé avec succès les trois cycles de la formation «Master en Sophrologie Caycédienne».

Actuellement, plus de 7.000 professionnels se sont formés à cette discipline et en appliquent la méthodologie à niveau thérapeutique et préventif.

En savoir plus

Master Spécialiste

Le diplôme de Master Spécialiste comprend trois branches:

Clinique : réservée aux professionnels de la santé et aux psychologues cliniciens.

Education, sport, sciences humaines : réservée aux professionnels titulaires de diplômes dans ces activités.

Prévention du stress et développement personnel : le sophrologue n’est pas ici habilité à établir de diagnostic médical et ne traite pas de maladies. En cas de doute sur le caractère pathologique de la situation d’une personne, il l’orientera vers un professionnel dûment formé.

Avertissement

Le créateur de la sophrologie est le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Je suis sophrologue caycédienne.

Sont recensés dans cet espace les éléments permettant d’identifier si vous vous adressez à un sophrologue caycédien correctement formé et habilité à exercer au regard de la fondation Caycedo.

Il existe aujourd’hui d’autres fédérations qui oeuvrent pour le développement de la sophrologie, en parallèle de la fondation Caycedo. Elles se réfèrent aux fondements de cette méthode et forment pour la plupart des professionnels compétents.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers l’une d’entre elles. Il vous permettra de prendre connaissance de sa déontologie et de son cursus de formation afin de vous assurer qu’ils sont en conformité avec vos exigences de qualité.

En savoir plus