Béatrice Iseni Sophrologue

Burnout – Témoignage de Valérie

Merci à elle pour sa confiance

Merci à elle de partager son expérience

Pour que vous puissiez oser faire le pas à votre tour

Valérie (44 ans) – 19 séances – Burnout – Stress – Confiance – Maux

Je n’ai pas eu d’hésitation à commencer ce suivi. Sur votre site, vous expliquiez avoir vécu un burnout et j’avais désespérément besoin de rencontrer quelqu’un qui connaissait ce que j’endurais …

J’avais besoin d’aide pour apprendre à gérer le stress et les angoisses que me procurait l’état physique dans lequel me laissait un récent burnout. Je devais déjà accepter cet état de vulnérabilité, me réconcilier avec mon corps, apaiser les tensions incessantes de mon esprit et retrouver le sommeil et l’apaisement.

Rien ne m’a gêné pendant les séances. Au contraire. J’ai apprécié le temps d’échange qui précède la pratique, un temps de parole toujours adapté à mes besoins, pendant lequel j’ai pu me laisser aller, pleurer parfois, être écouté toujours, non seulement avec bienveillance mais aussi avec implication et pertinence. Le moment de pratique me permettait ensuite de relâcher la tension des émotions évoquées et de quitter la séance apaisée.

Notre travail a répondu à mes attentes et les a certainement dépassées. J’ai appris à m’apaiser, à rester parfois spectatrice de mes émotions et de mes pensées pour ne pas les laisser m’envahir, à détendre les tensions musculaires de mon corps pour une meilleure préparation au sommeil et à pratiquer le nettoyage émotionnel par la respiration du petit volcan ! Et surtout votre écoute et votre incroyable façon de trouver le positif même là où on ne l’attend pas, votre bienveillance et votre accompagnement positif, m’ont rassurée et m’ont portée pendant une année entière à croire en moi et en mon retour à la vie. Se faire confiance et faire confiance à la vie !

J’ai ‘retrouvé confiance grâce à l’acquisition de ces outils que je pouvais utiliser au quotidien dans les moments devenus difficiles à gérer émotionnellement. J’ai appris à ne plus subir les manifestations de mon corps comme des menaces, mais à être attentive à ses alertes. J’ai découvert une pratique que je continue à explorer à travers la répétition d’exercices que nous avons fait ensemble, de moments de respirations quotidiens et de visualisations.

J’ai assez peu utilisé l’espace Sophrobulles du Portail Ma Sophro en Ligne finalement, mais le fait d’y avoir accès me rassurait … Les séances étaient suffisamment rapprochées pour que je n’en ai pas besoin et j’ai su rapidement pratiquer seule quelques exercices.

Je recommanderais absolument vos services et je l’ai d’ailleurs fait. J’ai parlé de vous aux autres praticiens (ostéopathes, acupuncteur, masseur chinois…) qui m’accompagnaient pour qu’ils puissent vous recommander à leur patients. Je leur ai parlé bien sûr de votre pratique de la sophrologie et de l’apport qu’elle représente pour des personnes atteintes de « stress chronique » et d’angoisses, mais aussi de vos indéniables qualités d’écoute, d’empathie et d’accompagnement actif.

Merci !!!! Un grand merci pour toute l’aide et le réconfort que vous m’avez apportés. Je vous considère comme l’une des personnes ressources les plus importantes rencontrées dans mon cheminement vers le mieux-être et la confiance à retrouver. Ce fut une année difficile pour moi, et mon travail n’est pas terminé, mais votre présence, votre humour et votre gaieté, restent comme une lumière rassurante.

Vous êtes prêt vous aussi ?

Prenons rendez-vous