Béatrice Iseni Sophrologue

Burnout – Témoignage de Claire

Merci à elle pour sa confiance

Merci à elle de partager son expérience

Pour que vous puissiez oser faire le pas à votre tour

Claire (21 ans) – 6 séances – Stress – Angoisses – Confiance – Burnout

Après avoir vécu un burnout, j’avais beaucoup de difficulté à remonter la pente, n’arrivant pas à me débarrasser de mon stress et de mes diverses angoisses, notamment pour ne pas retomber dans les mêmes travers, et j’avais perdu confiance en moi. Je voulais arriver à accepter l’état dans lequel et les situations auxquelles j’étais confrontée et avoir une meilleure connaissance de mes capacités et de mes limites.

N’ayant jusqu’alors pas vraiment l’habitude de me consacrer du temps, j’ai eu plus ou moins de mal, suivant les séances, à faire les « exercices ». Ils me confrontaient à moi-même presque pour la première fois, et donc à tous mes soucis physiques (palpitations, problèmes aux yeux, transpiration excessive, parfois jusqu’aux crises de panique) et mes doutes intérieurs. Me retrouver confrontée à tous ces éléments désagréables ne m’a pas aidée au départ à retrouver vite confiance en moi (au contraire…). Votre professionnalisme et votre écoute me réconfortaient toutefois.

J’ai apprécié le déroulement des séances: le fait de laisser le temps de s’exprimer et de pratiquer, la diversité des exercices, encore les vidéos en ligne, qui m’ont également beaucoup aidée. J’ai effectivement trouvé ce que j’attendais de ces séances, me doutant que cela ne serait pas facile. J’ai pu apprendre des techniques à reproduire et travailler par moi-même afin d’arriver à faire face seule aux situations délicates.

En réalité, c’est bien après nos séances que j’ai commencé à en voir les effets, à force de pratique. Plus le temps passait, plus je commençais, grâce à la répétition des exercices (notamment en utilisant vos vidéos), à apprivoiser mes angoisses et à calmer mon stress pour me sentir plus sereine et plus forte. Peu à peu, j’ai ainsi trouvé mes limites sans avoir eu à les dépasser de nouveau. Désormais, au quotidien, je ne peux plus me passer de ces exercices qui me font beaucoup de bien et qui me permettent de me retrouver à tout moment, alors que le monde actuel pousse à « toujours plus » ou au « toujours plus vite ». J’ai ainsi retrouvé aujourd’hui mon état d’être naturel, à tous points de vue (angoisses, confiance, émotions, santé), comme j’étais bien avant que le tourbillon du burn-out ne m’emporte.

Vous avez su m’apprendre à me respecter et à m’autonomiser et cela a bien fonctionné pour moi, même si ce n’était pas facile. Tout est question de volonté.

Vous êtes prêt vous aussi ?

Prenons rendez-vous